Retour
cours des métaux

Argus des Métaux

Argus des Métaux - Les échanges limités par l’absence des Chinois

Posté par : Aline Lecuq 22.06.2023 à 08h30

 Le cuivre est quasiment inchangé comparé aux cours de clôture d’hier, dans un marché ralenti par l’absence des opérateurs chinois, aujourd’hui et demain, à l’occasion de jours fériés.

 « La tendance de cette semaine devrait se prolonger la semaine prochaine, et même jusqu’à ce que la Chine annonce des mesures de relance fortes. Mais le ShFE sera réouvert, il y aura donc davantage de volumes échangés », commente un négociant en métaux. Il explique que les mesures annoncées, notamment les baisses de taux, étaient « décevantes ».

Hier la Chine avait annoncé que les allègements fiscaux accordés aux acheteurs de véhicules électriques seraient maintenus jusqu’en 2027. « Ceci n’est pas suffisant pour donner un coup de fouet à l’économie, mais c’est une bonne approche ciblée », estime le négociant. Le marché espère toujours que la Chine va prendre des mesures fortes pour doper son économie, qui peine à se relancer, comme l’illustrent les indicateurs économiques décevants publiés récemment.

Par ailleurs, le marché mondial du plomb a vu son déficit s’accentuer à 29.700 tonnes, en avril, contre 11.000 tonnes le mois précédent. Les chiffres publiés par l’ILZSG montrent que le déficit des 4 premiers mois de l’année a atteint 46.000 tonnes.

Le cuivre flirte avec les 10.500 $

17.05.2024
+

Le cuivre et le nickel se disputent la vedette

17.05.2024
+

Le cuivre poursuit son ascension

16.05.2024
+