Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Le cuivre reprend son souffle

Posté par : Aline Lecuq 13.01.2023 à 14h30

Le cuivre est resté quasiment inchangé au cours de la matinée, marquant une pause après plusieurs séances consécutives de hausses. Le métal rouge affiche actuellement un gain de 6,6 % depuis le début de la semaine.  
Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance mars) a très peu évolué et termine la semaine sur une progression de 5,4 %. « Le niveau plus élevé des cours sur le LME a encouragé les fonderies chinoises à exporter, tandis que les cargaisons dont l’expédition était prévue ont été retardées en raison du ralentissement de la logistique à l’approche du Nouvel an », explique Ye Jianhua, analyste pour Metals Market. 
La levée des restrictions sanitaires chinoises a fait flamber le nombre de contaminations dans le pays, mais « la plupart des investisseurs font fi de ce facteur pour se concentrer sur les retombées positives en termes de demande », estime Nitesh Shah, analyste chez Wisdom Tree. « Le cuivre pourrait facilement dépasser les 10.000 $/tonne », ajoute-t-il, avant de préciser que l’offre devrait rester tendue cette année.
Les autres métaux ne sont pas en reste puisque l’aluminium, le zinc et l’étain ont gagné entre 9 et 14 % depuis vendredi dernier. 
Une fermeté également constée sur le marché de l’or, qui se consolide au-dessus du seuil des 1.900 $/once.
 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+