À propos

Notre devise : « l’information au service de la décision ». Face à une concurrence exacerbée, nos abonnés savent pouvoir compter sur des sources d’information à la fois, fiables, précises, mises à jour quotidiennement, qui sont autant d’outils opérationnels au service de leur décision.

 

Référence francophone incontestée sur les marchés de métaux non-ferreux, La Tribune des Métaux présente chaque semaine un panorama complet de l’actualité française, européenne et internationale relative à l’ensemble des métaux de base (cuivre, aluminium, plomb, zinc, nickel, étain), des métaux secondaires, des métaux précieux (or, argent, platine, palladium, rhodium) et des métaux mineurs et stratégiques (antimoine, arsenic, bismuth, cadmium, chrome, cobalt, gallium, germanium, indium, magnésium, manganèse, molybdène, ruthénium, sélénium, silicium, titane, tungstène et vanadium).

 

Ses mercuriales de prix et de cours , puisés au meilleures sources et quotidiennement mis à jour,  font référence auprès des différentes parties concernées. Dans chaque numéro, retrouvez les cotations boursières (London Metal Exchange, NYSE, Kuala Lumpur Tin Market, London Bullion, Paris, etc…), les prix des demi-produits (barre, laminés, lingots, et des déchets métalliques

 

Public concerné : fonderies, lamineurs, tréfileurs, transformateur, entreprises de collecte et de recyclage,  industriels producteurs de déchets valorisables ou non, négociants  et distributeurs spécialisés, collectivités locales, services de l’Etat, institut de recherche, enseignement, etc.

 

Ses revues sœurs :

L’Argus des métaux (tri-quotidien) et son service ChronoMetal (cours LME exprimé en Euro, en continu) pour suivre au quotidien l’évolution des cours des métaux primaires et des déchets de métaux non-ferreux

La Lettre Info Métaux (hebdomadaire)