Retour
cours des métaux

Alcoa aluminium ASI

Alcoa décroche la certification de performance ASI pour trois de ses sites

Aluminium / Etats-Unis

Posté par : Gaëlle Le Huérou 16.12.2020 à 12h20

Le groupe Alcoa vient d’obtenir les certifications de performances de l’ASI pour trois de ses usines : les fonderies de San Cyprian en Espagne, de Fjarðaál en Islande et de Lista en Norvège.

 

« Alcoa a inscrit comme priorité dans sa stratégie de développement le respect de l’environnement, qui se traduit sur les plans financiers, environnementaux et sociaux. Nos progrès en la matière attestent de notre engagement dans ce domaine », a déclaré Rosa García Pineiro, vice-présidente du Développement durable chez Alcoa.

 

D’autres sites ont reçu la certification de traçabilité de la chaîne, ce qui permet à Alcoa de commercialiser des produits certifiés. Il s’agit de toutes les mines de bauxite du groupe situées dans l’Ouest de l’Australie et au Brésil, tous les sites de production d’alumine situés dans l’Ouest de l’Australie et celle d’Alumar au Brésil, ainsi que les fonderies d’aluminium de Mosjøen et de Fjarðaál en Islande, de Lista en Norvège et de la Baie-Comeau au Canada. « Les certifications délivrées dernièrement, ajoutées à celles répondant aux critères de traçabilité (…), témoignent de notre soutien à l’ASI », a également indiqué Rosa García Pineiro.

 

Aujourd’hui, Alcoa a obtenu des certifications de performance pour treize de ses sites de production, dont cinq fonderies et lignes de coulée, trois mines de bauxite et cinq usines d’alumine. Le groupe a lancé sa première marque d’alumine bas-carbone, baptisée EcoSource, en septembre dernier qui émet moins de 0,6 tonne de CO2 par tonne d’alumine produite (émissions directes et indirectes comprises).

 

Le secteur de la fonderie menacé par la crise automobile

26.01.2021
+

Aluminium : satisfait de son année 2020, Alcoa est optimiste pour 2021

25.01.2021
+

Métaux non-ferreux : une reprise encore trop fragile

19.01.2021
+