

Aldel aluminium Pays Bas
Aldel stoppe (momentanément) sa production d’aluminium primaire
Aluminium / Pays Bas
Posté par : Gaëlle Le Huérou 05.09.2022 à 16h30
Les victimes de la crise énergétique ne se comptent plus… le 2 septembre, c’était au tour du producteur néerlandais Aldel d’annoncer la mise en sommeil des capacités restantes de production d’aluminium de première fusion à l’usine de Farmsum.
Le producteur a, là aussi, invoqué, les prix exorbitants de l’énergie et le manque de soutien de la part de l’Etat. « Une mise en veille des opérations va permettre à Aldel de redémarrer sa production quand les conditions le permettront », a indiqué le producteur, dans un communiqué.
Aldel, l’unique producteur d’aluminium de première fusion du pays, a une capacité de production de 110.000 tonnes par an. Il produit par ailleurs 50.000 tonnes d’aluminium recyclé par an.
Aldel (Damco Aluminum Delfzijl Cooperative U.A.) a subi une banqueroute et est passé entre les mains de plusieurs dirigeants ces dernières années. En octobre 2021, il avait décidé d’arrêter la production d’aluminium de première fusion à son usine de Delfzijl.


Métaux de base : bonne résistance du cuivre
Panorama des métaux non-ferreux
Il fallait s’y attendre, la trêve estivale n’a rien changé au comportement des opérateurs sur le marché de métaux : ils maintiennent toute leur attention sur la situation économique en Chine. Force est de constater que, pour le moment,...
