

aluminium ASI
Aluminium : le producteur Impol décroche la certification ASI
Posté par : Gaëlle Le Huérou
08.09.2020
Le groupe slovène Impol, basé à Bistrica, vient de décrocher la certification Standard de performance, un des critères de l’Aluminium Stewardship Initiative (ASI), qu’il a obtenu grâce à un approvisionnement et des procédés de production responsables.
Le groupe a fabriqué 250.000 tonnes de produits en aluminium à haute valeur ajoutée, tels que des billettes, des produits laminés à chaud, des feuilles, etc. en 2019. « Nous sommes fiers d’avoir reçu cette certification. Elle témoigne de notre engagement à fabriquer des produits à haute valeur ajoutée de manière responsable », a commenté Andrej Kolmanic, pdg de Impol – dernier groupe en date, depuis Aluminium Dunkerque (Alvance) en août, à recevoir la certification pour sa production bas carbone. L’usine, qui se fournit en électricité à partir de centrales nucléaire et hydroélectrique, vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Les producteurs du secteur cherchent à obtenir des certifications dans l’espoir que leurs investissements seront récompensés au moyen d’un mécanisme de prix qui prendra en compte leur engagement.


Le cuivre profite de la sortie probable du shutdown
Argus des Métaux
Le cuivre reste proche de son sommet de 10.972 $/tonne atteint la veille ce matin sur le LME. Il se négocie, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, à 10.963 $/tonne. Parallèlement, le contrat le plus échangé sur le ShFE est orienté...





