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Aluminium : une demande équivalente à 20-30% des besoins habituels en avril pour Rusal

Posté par : Gaëlle Le Huérou 03.06.2020

Moscou.- Interrogé par Reuters, Roman Andryushin, directeur Ventes et Marketing de Rusal, a indiqué que la demande sur le mois d’avril a représenté entre 20 et 30% du niveau habituel pour le groupe.

Le deuxième producteur mondial d’aluminium, après la Chine, a dû faire face à un effondrement de la demande de la part de ses principaux clients des secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. Le groupe a cependant pu augmenter ses ventes à destination du secteur de l’emballage (barquettes, cannettes et feuilles).

D’après Roman Andryushin, le second trimestre est bien plus mauvais que le quatrième trimestre 2008, qui correspond au début de la crise financière, « quand plus personne ne voulait acheter de l’aluminium sur le LME ». « La situation que nous vivons actuellement est de loin la pire que nous ayons eu à connaître, ce que les chiffres d’avril traduisent », a-t-il déclaré. Il espère que d’ici juin ou juillet, le niveau de demande aura atteint 50%. Il espère également que « le second trimestre sera le moins bon de l’année, ce qui signifierait que le troisième et le quatrième seraient meilleurs ». Il ne sait toutefois pas quelle sera l’étendue de la baisse de la demande d’ici à ce qu’il y ait une nette reprise.

Rusal, qui a produit 3,8 Mt d’aluminium en 2019, note toutefois que le sentiment de marché s’améliore en Europe, où il écoule la moitié de sa production.

 

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