

cuivre métaux prix
Argus des Métaux - Creux de 2 semaines pour le cuivre
Posté par : Juliette Ulmann 04.01.2023 à 14h30
Le cours du cuivre chute et atteint un creux de deux semaines. Sur le marché, l’ambiance est morose : en cause, une croissance économique et une demande embourbées dans une phase de ralentissement. Un léger glissement du dollar (qui enregistre -0,6 %) limite les pertes.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois perd 0,7 %, à 8.263 $/t. Plus tôt dans la séance, un creux de deux semaines, à 8,243.5 $/t, a été atteint.
Les minutes de la réunion de la Fed, qui s’est tenue à la mi-décembre, sont attendues sous peu. Elles pourraient contenir des indications quant à la direction future de la politique monétaire américaine.
En Chine, l’augmentation des cas de Covid-19 renforce les craintes concernant la demande. « A l’échelle mondiale, le futur des métaux industriels n’est pas prometteur. La réouverture de la Chine est porteuse d’optimisme, mais celui-ci est tempéré par le nombre de contaminations. L’affaiblissement du dollar est néanmoins un facteur de soutien », commente un courtier. En effet, un dollar plus faible rend les métaux moins cher pour les détenteurs d’autres devises, ce qui pourrait dynamiser la demande.
L’approche des célébrations pour le Nouvel an chinois, fin janvier, pèse également sur le complexe, puisque certaines usines fermeront pendant plusieurs semaines.
Les célébrations du Nouvel an semblent se poursuivre pour l’or, qui gagne plus d’1 % et atteint son niveau le plus haut depuis la mi-juin.


Le cuivre campe sur ses positions
Argus des Métaux
Les cours du cuivre sont restés stables ce matin, dans un marché attentiste concernant les relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. La santé de la demande chinoise est également source d’interrogation. Alors que Donald...
