Retour
cours des métaux

métaux cuivre inflation

Argus des Métaux - Données US sur l’inflation attendues impatiemment

Posté par : Juliette Ulmann 14.02.2023 à 08h30

Le cuivre profite d’un relâchement du dollar pour se hisser vers le haut. Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois grapille 0,3 %, à 8.962 $/t. A Shanghai, le contrat le plus échangé gagne 0,7 %, à 68.630 yuan/t (10,070.29 $).

Le billet vert chute légèrement tandis que les investisseurs américains se préparent à recevoir l’index des prix à la consommation, qui devrait paraître aujourd’hui. Ils espèrent y voir une confirmation de l’adoucissement de l’inflation. « Le marché des commodités est impatient de recevoir des données qui permettront d’anticiper les prochaines mesures de la Fed », estiment les analystes d’ING dans un rapport.

Freeport-McMoRan a revu à la baisse ses objectifs de vente de cuivre au premier trimestre en raison de fortes pluies et éboulements qui ont contraint la mine de Grasberg (Indonésie) à fermer ce week-end. La mine ne devrait pas rouvrir avant la fin du mois.

La lente reprise économique chinoise invite les investisseurs à la prudence. « Depuis la fin des célébrations pour le nouvel an lunaire, la consommation est faible. L’impulsion espérée ne s’est pas matérialisée et l’ambiance est morose. Les consommateurs ne sont pas d’humeur à dépenser », lit-on dans un rapport publié par Sucden Financial.

La chute des cours incite à la prudence

23.07.2024
+

Transition énergétique : les investisseurs occidentaux dans le doute

17.07.2024
+

Déchets & seconde fusion : léthargiques

16.07.2024
+