Retour
prix, métaux

inflation prix métaux

Argus des Métaux - En retrait sur la séance ; en hausse sur la semaine

Posté par : Gaëlle Le Huérou 12.08.2022 à 12h45

Le cuivre fléchissait en ce début d’après-midi, après l’envolée de ces dernières heures réalisée à la perspective que l’inflation pourrait avoir atteint son pic aux Etats-Unis. Le métal rouge devrait tout de même sceller la semaine sur une progression de l’ordre de 3,5%. La bonne humeur du marché tient également à la publication ce jour des chiffres de la production industrielle européenne qui a montré en juillet une progression trois fois plus importante que prévu : elle est ressortie en hausse de 0,7%, contre 0,2% attendu.  Plus largement, les marchés financiers connaissent également une embellie ; ils vont inscrire leur quatrième semaine de hausse consécutive. Sur la séance, le cuivre montre actuellement un recul de 0,4% à 8.144 $/t. « Le rebond, significatif, s’est fait au travers d’opérations de couvertures de positions courtes et d’un regain d’appétit pour les actifs risqués », constate Robin Bhar, analyste indépendant. « La crainte de récession demeure mais elle a été absorbée par le marché », poursuit-il.

Les progressions hebdomadaires pour les autres métaux s’inscrivent entre 2,5% et 7%. Sur l’ensemble de la matinée, les autres métaux inscrivent des pertes qui s’échelonnent de 0,4% pour le plomb, à 2.189 $/t, à 1,6% pour le zinc, à 3.629 $/t. Seul le nickel parvient à garder la tête hors de l’eau : il progresse de 0,5% à 23.780 $/t.

La tendance est identique pour l’or qui, sur la séance, enregistre pour l’heure une contraction de -0,2% (à 1.786 $/once) alors qu’il devrait conclure la semaine sur sa 4ème hausse hebdomadaire. « L’or est délaissé au profit des actifs risqués », explique Craig Erlam, de OANDA.

 

Argus des Métaux - Les maigres perspectives économiques pèsent sur le cuivre

27.09.2022
+

Argus des Métaux - Creux de 18 mois pour l’aluminium à Londres

26.09.2022
+

Les primes sur l’aluminium poursuivent leur contraction

26.09.2022
+