

Argus des Métaux - Espoirs déçus
Posté par : Juliette Ulmann
07.11.2022 à 08h30
Le cours du cuivre chute après son excellente dernière séance. Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois dévisse ainsi d’1,1%, à 8.013 $/t. La Chine a brisé tout espoir d’adoucissement des mesures sanitaires et la demande en pâtit.
Après trois ans de pandémie, l’Empire du Milieu a en effet réaffirmé sa volonté de maintenir une politique sanitaire stricte et de n’implémenter que quelques assouplissements. Au mois d’octobre, les importations chinoises de cuivre sont en baisse d’1,5% comparé à l’année 2021. En cause, une augmentation de la production locale et une baisse de l’activité industrielle. Vendredi, sur le LME, le cuivre a bondi de 7,1%, une hausse en partie expliquée par la faiblesse des stocks, selon l’analyste Craig Lang. Ce bond était également motivé par une rumeur qui annonçait un relâchement de la politique anti-Covid chinoise.


Le marché se concentre sur la politique monétaire US
Argus des Métaux
Le cuivre a de nouveau inversé la tendance ce jeudi matin. Ainsi son cours pour livraison à trois mois affiche-t-il un reflux de 0,20 % depuis l’ouverture, à 11.707 $/tonne. Même tendance à Shanghai, où le contrat le plus échangé...





