

aluminium embargo américain LME
Argus des Métaux - L’aluminium écarté des principaux marchés ?
Posté par : Gaëlle Le Huérou 13.10.2022 à 14h30
Les cours de l’aluminium progressent pour la seconde séance consécutive, à la faveur de l’information selon laquelle les Etats-Unis pourraient décider d’un embargo sur le métal russe. Cette information intervient alors que le LME envisage, lui aussi, d’interdire le métal russe au sein de son système. Le métal léger s’apprécie de 2,7% à 2.367 $/t, une hausse qui s’ajoute à celle d’hier de 3,1%. Ces tensions sur les approvisionnements sont contrebalancées par la contraction de la demande, liée aux mesures strictes en Chine pour lutter contre la Covid-19, et à la hausse des taux d’intérêt qui poussent les Etats-Unis et l’Europe vers la récession, indique Nitesh Shah, analyste pour Wisdom Tree. « Si le métal russe est écarté des principaux marchés internationaux, cela va réduire l’offre », commente-t-il. Dans le sillage de l’aluminium, le cuivre gagne 0,4%, l’étain 1%, le zinc 0,8% et le nickel 0,1%.
L’once d’or évoluait à l’équilibre aujourd’hui, aux alentours de 1.674 $, avant les chiffres de l’inflation américaine attendus dans l’après-midi. Ils devraient donner le ton pour la prochaine réunion de la Réserve fédérale américaine. L’inflation est attendue en hausse à 8,1% en septembre. Si la Fed poursuit sa politique de durcissement des taux, cela continuera de soutenir le dollar, « ce qui sera préjudiciable pour le métal jaune », commente Ricardo Evangelista, analyste pour ActivTrades. L’or a cédé près de 400 $ depuis qu’il a franchi la barre psychologique de 2.000 $/t.


Le zinc fait parler de lui
Argus des Métaux
Le zinc s’est propulsé à un pic plus vu depuis quatre mois ce matin à Londres. Les craintes de tensions sur l’offre ont refait surface après que les chiffres ont montré que la moitié des stocks du LME était sur le point de...
