

aluminium métaux prix
Argus des Métaux - L’aluminium emporté par un dollar fort
Posté par : Juliette Ulmann
08.03.2023 à 14h30
L’aluminium est sous pression, confronté à un dollar fort et à une réduction du rythme de production du métal en Chine.
Sur le LME, l’aluminium enregistre une perte de 0,9 % à 2,329.5 $/t et de 3 % au total cette semaine. La vigueur du dollar pèse sur les cours des métaux et les rend plus onéreux pour les détenteurs d’autres devises.
L’aluminium est affecté par « les évolutions du billet vert et par la meilleure estimation de l’approvisionnement en Chine depuis que les fonderies de Yunnan ont appliqué les réductions nécessaires dans une situation de pénurie énergétique », selon Daria Efanova, chercheuse pour Sucden Financial. « Le marché entre dans une période où le niveau de production est habituellement élevé. Dans les prochaines semaines, nous suivrons attentivement les capacités de production dans la région », a-t-elle ajouté.
Les autres métaux industriels affichent des cours variables : les commentaires du président de la Fed, Jerome Powell font pencher la balance vers le pessimisme, tandis que la potentielle reprise économique chinoise apporte une dose d’optimisme. Pour rappel, Powell a indiqué hier que la banque centrale américaine devrait relever les taux d’intérêt de manière plus brutale qu’anticipé afin de combattre l’inflation.
Dans la foulée, l’or a chuté : l’anticipation de relèvements de taux le rend moins attractif car il fait augmenter le coût d’opportunité.


Le cuivre pourrait refluer à 12 000 dollars
Panorama des métaux non-ferreux
Le cours du cuivre s’est apprécié la semaine passée, et a atteint un nouveau record jeudi 29 janvier, soutenu structurellement par une forte demande, avant de revenir sur une grande partie de sa hausse dans un mouvement calqué sur celui des...





