Retour
cours des métaux

cuivre métaux prix

Argus des Métaux - La Chine célèbre le Nouvel an lunaire

Posté par : Juliette Ulmann 23.01.2023 à 08h30

Le cours du cuivre est en hausse à Londres ce matin, porté par un faible dollar et par un espoir de reprise économique chez le 1er consommateur mondial de métaux, la Chine. Les célébrations du Nouvel an lunaire se traduisent néanmoins par un ralentissement de l’activité car le marché chinois est fermé.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,58 %, à 9.378 $/t.

Depuis que Pékin a abandonné sa stratégie baptisée « zéro Covid » et son arsenal de strictes mesures sanitaires, un ravivement de la demande en métal rouge est attendu. La réouverture du pays et les célébrations du Nouvel an lunaire représentent cependant un risque en termes de contamination au Covid-19.

Côté devise, quatrième séance dans le rouge pour le dollar, qui glisse face à l’euro depuis lundi.

Au Pérou, le second producteur mondial de cuivre, les troubles sociaux persistent et suscitent des craintes concernant la disponibilité du métal rouge. « Jusqu’à 2 % de la fourniture mondiale en cuivre est menacée par les manifestations, selon une note publiée par ANZ Research. Les métaux ne disposent que d’une faible marge de manœuvre pour faire face à un rebond dans la demande ou à une perturbation de l’approvisionnement ». 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+