

cuivre prix
Argus des Métaux - La déception des participants se reflète sur le cuivre
Posté par : Juliette Ulmann 08.11.2022 à 08h30
Sur le ShFE, le cuivre chute : prix élevés et attentes déçues - concernant l’adoucissement des mesures anti-Covid—ne font pas bon ménage et les courtiers perdent espoir.
A Shanghai, le contrat le plus échangé (échéance décembre) dévisse de 0,4 %, à 65.320 yuan/t (9,015.25 $) tandis qu’à Londres, le cuivre pour livraison à trois mois ne varie quasiment pas, à 7,912.50 $/t.
La semaine dernière, sur le LME, le cours du cuivre a bondi de 7,3 %, soit ses meilleurs gains depuis mars. Du côté de Shanghai, le cuivre a atteint un pic plus vu depuis le 20 juin, porté par une rumeur d’assouplissement des mesures zéro-Covid en Chine. L’augmentation des prix a été exacerbée par les faibles stocks partout dans le monde, particulièrement en Chine, où ces derniers atteignent des creux record. « Au cours du weekend, les espoirs sont retombés et les prix ont chuté de manière à rééquilibrer le marché après un optimisme excessif », selon un rapport Jinrui Futures qui ne recommande pas les investissements à long terme.
La publication, lundi, de données économiques chinoises décevantes participe également à une aversion du risque, tandis que la fermeté du billet vert rend les métaux libellés en dollar plus onéreux pour les détenteurs d’autres devises.


Sommet de l’AIE sur la Sécurité énergétique : des visions très polarisées
terres rares, aimants permanents
Réunis à Londres, le jeudi 24 avril, à l’occasion du sommet de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) sur l'avenir de la sécurité énergétique, les Etats-Unis ont mis en garde contre la domination de la Chine sur les terres rares,...
