Retour
cours des métaux

cuivre Fed prix

Argus des Métaux - La Fed serre la vis

Posté par : Juliette Ulmann 15.12.2022 à 14h30

Le cours du cuivre chute, plombé par des données industrielles chinoises décevantes et par les annonces de la Fed, qui prévu de continuer à serrer la vis en 2023.

Sur le LME, le cuivre qui fait office de référence a chuté de 0,8 %, à 8.445 $/t. La faible croissance économique et les relèvements des taux d’intérêt ont malmené le métal rouge : d’un pic à 10.845 $/t en mars, il est tombé à 6.955 $/t en juillet.

La production industrielle a chuté en Chine au mois de novembre, de même que la vente au détail. Dans ces deux domaines, les objectifs pour le mois ont été manqués. De plus, l’assouplissement des mesures sanitaires pourrait entraîner un déferlement de contaminations au Covid-19. « Nous allons naviguer dans des eaux agitées pendant les prochaines semaines, commente Nitesh Shah, analyste pour WisdomTree. A long terme, la situation n’a pas évolué, elle reste tendue. Si les prix tombent très bas, ce sera une excellente opportunité d’achat ».

Mercredi, la Fed a relevé les taux d’intérêt de 50 points de base et prévenu qu’elle poursuivrait dans le même sens l’année prochaine, avec au moins 75 points de base supplémentaires d’ici à la fin 2023. La Banque Centrale Européenne et la Banque d’Angleterre devraient suivre le mouvement pour tenter de maîtriser l’inflation.

En conséquence du relèvement de taux, le dollar se renforce et l’or dévisse de plus d’1 %, chutant à un creux d’une semaine.

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+

Argus des Métaux - Le dollar, en berne, dope le cuivre

02.02.2023
+