Retour
cours des métaux

cuivre métaux prix

Argus des Métaux - Le cuivre dépasse 9.000 $

Posté par : Juliette Ulmann 11.01.2023 à 14h30

C’est la première fois depuis le mois de juin que le cours du cuivre franchit le seuil des 9.000 $/t. L’abandon de la politique zéro-Covid en Chine suscite de grands espoirs quant à la reprise économique du pays. Autre source de soutien, l’affaiblissement du dollar, qui chute à un creux de 7 mois car les relèvements de taux par la Fed pourraient bientôt cesser.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois grimpe d’1,1 %, à 9,013.50 $/t. Il s’agit du 5ème jour de gains pour le métal rouge, qui a déjà gagné 8 % cette année.

L’abandon des mesures anti-Covid en Chine a causé un déferlement de contaminations dans le pays, mais les investisseurs pensent néanmoins que les effets sur la demande seront positifs. « La vague de contaminations en Chine semble déjà avoir atteint son pic, affirme Carole Bain, analyste pour Capital Economics. L’activité devrait rapidement reprendre ».

Par ailleurs, des données parues cette semaine indiquent, contre toute attente, que le nombre de crédits bancaires accordés en Chine a augmenté le mois dernier. La banque centrale a procédé à un apport de liquidités.

Au Panama, le gouvernement réitère son ordre  et demande à First Quantum Minerals de cesser ses activités dans la mine de cuivre. 

L’or enregistre des gains pour la 4ème session consécutive. L’or spot gagne 0,4 %, à 1,885.01 $/once, son niveau le plus élevé depuis mai.

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+