Retour
cours des métaux

cuivre prix Chine

Argus des Métaux - Léger mieux, mais jusqu’à quand ?

Posté par : Juliette Ulmann 13.12.2022 à 08h30

Légère hausse du cuivre à Londres dans le sillage d’une amélioration des actions immobilières en Chine. Les gains demeurent limités en raison d’une flambée de contaminations au Covid-19 en Chine et de la prudence adoptée par les participants à l’approche des prochaines annonces des banques centrales.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,2 %, à 8.383 $/t, ce qui lui permet d’effacer les pertes de la veille.

« La tendance s’est indéniablement améliorée dans le secteur de l’immobilier, mais le marché est sensible et les gains pourront être effacés par la multiplication des cas de Covid et les pressions économiques », commente un courtier. Les actions immobilières ont bénéficié des récentes mesures de soutien et les ventes hebdomadaires de maisons neuves étaient en hausse la semaine passée. Néanmoins, « l’essor des contaminations dans les grandes villes n’est qu’un début, et les déplacements en vue de la célébration du Nouvel An chinois fin janvier pourraient entraîner un déferlement de contaminations », selon Ting Lug, économiste en chef chez Nomura.

Le dollar se maintient et les investisseurs attendent les décisions de la Fed, qui paraîtront demain.

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+

Argus des Métaux - Le dollar, en berne, dope le cuivre

02.02.2023
+