

métaux cuivre dollar
Argus des Métaux - Léger mieux pour le cuivre
Posté par : Juliette Ulmann 07.03.2023 à 08h30
Légère hausse des cours du cuivre ce mardi, le dollar s’étant adouci à l’approche du témoignage de Jerome Powell, président de la Fed. Sa prise de parole pourrait influencer la politique monétaire menée par la Réserve fédérale américaine.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois augmente de 0,2 % à 8,936.50 $/t. A Shanghai, le contrat le plus échangé (échéance avril) gagne 0,3 % à 69.710 yuan/t (10,051.19 $).
Le cuivre est dynamisé par la reprise anticipée de la demande en provenance de Chine, bien que l’objectif de croissance économique annoncé par le pays est plus faible qu’escompté.
Les producteurs d’aluminium ont proposé aux acheteurs japonais des primes de 125-145 $/t pour les expéditions d’avril à juin de métaux primaires. S’ils l’acceptent, il s’agira de la 1ère hausse depuis 18 mois.


Disparité des primes et de l’offre de part et d’autre de l’Atlantique
Panorama des primes
Rotterdam.– Les marchés connaissent des tensions sur les disponibilités, plus ou moins exacerbées par la demande. Le marché du cuivre semble être le plus affecté : il a été asséché par l’appel d’air en direction des Etats-Unis, à...
