

aluminium prix
Argus des Métaux - Les métaux sont soutenus par des craintes de pénurie
Posté par : Juliette Ulmann 05.09.2022 à 08h35
Les métaux de base bénéficient d’un vent porteur, celui lié aux craintes de pénurie d’énergie. Autre facteur, la publication de données mitigées concernant l’emploi aux Etats-Unis qui font espérer un ralentissement de la fréquence des relèvements de taux par la Fed.
Le contrat le plus échangé (aluminium) sur le ShFE gagne 2,1%, à 18.370 yuan (2,650.22 $) par tonne, tandis qu’à Londres, l’aluminium pour livraison à trois moins augmente de 0,7%, à 2.311 $/t. « On spécule sur la possibilité d’une pénurie d’hydroélectricité dans la province du Yunnan, ce qui affecterait la production d’aluminium », indique un courtier. La Chine n’est pas la seule touchée : le producteur d’aluminium néerlandais Aldel rejoint les nombreuses entreprises européennes qui ralentissent ou cessent de produire.
Au mois d’août, les embauches ont crû de manière inattendue mais les salaires n’ont que peu augmenté et le taux de chômage est passé de 3.5% en juillet à 3.7%.


Prudence avant l’indice PMI américain
Argus des Métaux
Le cuivre bat actuellement en retraite après avoir franchi la barre des 10 000 $/t plus tôt en séance, sous la pression du raffermissement du dollar et de l’incertitude persistante liée aux droits de douane, qui pèsent sur la demande. Le...
