Retour
cours des métaux

cuivre métaux prix

Argus des Métaux - Les relèvements de taux appartiendront-ils bientôt au passé ?

Posté par : Juliette Ulmann 31.01.2023 à 08h30

Le cours du cuivre chute, les courtiers faisant preuve de prudence en amont des deux jours de réunion de la Réserve fédérale des Etats-Unis. En outre, la demande en Chine stagne.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois perd 0,8 % à 9.134 $/t, tandis qu’à Shanghai, le contrat le plus échangé (échéance mars) baisse de 0,7 % à 69.220 yuan/t (10,249.20 $).

Le Federal Open Market Committee (FOMC) de la Fed se réunit jusqu’à mercredi pour discuter des taux d’intérêt. Une hausse de 25 points de base est attendue. Ce qui taraude les participants, c’est surtout de savoir s’il y en aura d’autres par la suite. « Le FOMC impacte les marchés », constate un courtier. Autre indicateur économique important, les statistiques mensuelles sur l’emploi sont attendues vendredi.

A Shanghai comme à Londres, le cuivre devrait de nouveau enregistrer une hausse mensuelle. L’affaiblissement du dollar et les espoirs de reprise économique en Chine ont contribué à le pousser vers le haut. Avant la semaine de célébration du Nouvel an lunaire (qui a débuté le 23 janvier), le cuivre du LME accumulait 5 semaines de gains.

En janvier, l’activité industrielle chinoise a repris le chemin de la croissance, contre toute attente. La vague d’infections au Covid-19 s’est abattue et retirée plus vite que prévu. La demande chinoise reste cependant faible.

Meilleure semaine en 7 mois pour le nickel

23.02.2024
+

Aurubis va mettre ses compétences environnementales au service de Codelco

23.02.2024
+

Le marché profite de la contraction du dollar

21.02.2024
+