

emploi américain métaux prix
Argus des Métaux - Nouvelles craintes d’une hausse des taux US
Posté par : Christophe Véron
10.10.2022 à 08h35
Les cours des métaux se sont inscrits en baisse significative ces dernières heures après la publication de statistiques US en matière de chômage bien meilleures que prévu par les analystes… De fait, les créations de poste ont été plus nombreuses qu’attendu, faisant craindre l’ouverture d’une nouvelle opportunité d’augmentation des taux d’intérêts par la Réserve fédérale américaine. Une hausse des taux renforcerait alors le dollar, ce qui rendrait les métaux plus chers pour les détenteurs d’autres devises. Le cuivre a pu limiter ses pertes après que Cochilco, 1er producteur mondial de métal rouge, ait annoncé son intention de fermer définitivement l’une de ses mines à ciel ouvert dans le nord du Chili.
Exception faite de l’étain, tous les autres métaux s’inscrivent dans le sillage du cuivre avec des pertes plus ou moins importantes. Le plomb et le zinc, qui avaient bien progressé la semaine dernière, ont en particulier fait l’objet de prises de bénéfices qualifiées de « techniques » par certains observateurs. Sur le marché de Shanghai on signale également des prises de bénéfices assez significatives sur le nickel qui recule de 4%. L’aluminium HG n’est pas épargné, avec un recul de 1.6%.


Déchets & seconde fusion : en phase de consolidation
Panorama des métaux secondaires
Quelques prises de bénéfices sur le marché des métaux, largement influencé par l’évolution de la parité eurodollar, tirée à hue et à dia par les déclarations du président Trump. Cuivreux : trop chers pour la Chine Le...





