

métaux dollar cuivre
Argus des Métaux - Rebond du cuivre
Posté par : Juliette Ulmann 07.02.2023 à 08h30
Le cours du cuivre rebondit après avoir atteint un creux de 4 semaines lors de la séance précédente. Son rebond est dû à une chute du billet vert, qui rend les métaux libellés en dollar moins onéreux pour les détenteurs d’autres devises.
Le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,7 % à 8.931 $/t. Il s’agit de ses premiers gains après quatre séances consécutives à enregistrer des pertes.
Le dollar s’adoucit légèrement par rapport à la séance précédente mais plane toujours autour d’un pic d’un mois. Les courtiers ont revu à la hausse leurs estimations de relèvements des taux d’intérêt. Il estime que la Fed les juge encore nécessaires pour maîtriser l’inflation.
First Quantum Minerals a suspendu ses opérations de chargement dans le plus grand port du Panama. Les exportations vers la mine de cuivre de Cobre Panama sont donc interrompues. « Une interruption prolongée des livraisons pourrait affecter l’activité minière car les capacités de stockage sont limitées », estiment des analystes d’ING.
Les Etats-Unis envisagent d’augmenter la taxe sur l’aluminium russe à 200 %. Si tel est le cas, « cela n’aura qu’un faible impact sur le marché global, étant donné que les Américains importent moins de 10 % d’aluminium russe », indiquent des analystes d’ING.


Disparité des primes et de l’offre de part et d’autre de l’Atlantique
Panorama des primes
Rotterdam.– Les marchés connaissent des tensions sur les disponibilités, plus ou moins exacerbées par la demande. Le marché du cuivre semble être le plus affecté : il a été asséché par l’appel d’air en direction des Etats-Unis, à...
