

LME Ring métaux non ferreux
Bourse : le Ring sauvé !
Posté par : Aline Lecuq
10.06.2021 à 09h00
Le London Metal Exchange a annoncé ce mardi 8 juin qu’il allait rouvrir sa plateforme de transactions à la criée, et ce à compter du 6 septembre prochain. Pour mémoire, le Ring avait été fermé en mars 2020, pour la première fois depuis la 2nde guerre mondiale, en raison de la pandémie.
Le LME semblait disposé à ne pas la rouvrir mais la consultation a recueilli un nombre record de participations, poussant le marché londonien à revoir sa copie. La place boursière a toutefois rappelé que les échanges électroniques étaient l’avenir. A l’issue de la période de consultation, il a par ailleurs été décidé que les cours officiels seront calculés en se basant sur les échanges du ring, afin d’encourager les acteurs du marché physique à les utiliser pour leurs contrats. Les cours de clôture seront quant à eux calculés en fonction des achats électroniques, pour soutenir les investisseurs et les acheteurs majeurs du marché physique.


Cuivre : les analystes sont haussiers
Panorama des métaux non-ferreux
Plus que jamais, c’est la politique monétaire de la Réserve Fédérale US qui donne le ton sur le marché des métaux de base. En début de semaine, les investisseurs anticipaient une baisse des taux d’intérêt américains et des...





