

LME Ring métaux non ferreux
Bourse : le Ring sauvé !
Posté par : Aline Lecuq 
 10.06.2021 à 09h00
Le London Metal Exchange a annoncé ce mardi 8 juin qu’il allait rouvrir sa plateforme de transactions à la criée, et ce à compter du 6 septembre prochain. Pour mémoire, le Ring avait été fermé en mars 2020, pour la première fois depuis la 2nde guerre mondiale, en raison de la pandémie.
Le LME semblait disposé à ne pas la rouvrir mais la consultation a recueilli un nombre record de participations, poussant le marché londonien à revoir sa copie. La place boursière a toutefois rappelé que les échanges électroniques étaient l’avenir. A l’issue de la période de consultation, il a par ailleurs été décidé que les cours officiels seront calculés en se basant sur les échanges du ring, afin d’encourager les acteurs du marché physique à les utiliser pour leurs contrats. Les cours de clôture seront quant à eux calculés en fonction des achats électroniques, pour soutenir les investisseurs et les acheteurs majeurs du marché physique.


MACF, droits de douane et déficit d’offre : des facteurs clés pour le cuivre, l’aluminium et le zinc
Métaux non ferreux / Perspectives
La traditionnelle grand-messe des acteurs du marché des métaux non-ferreux, la Semaine du LME, a débuté lundi 13 octobre. Elle était très attendue, les sujets de discussions ne manquant pas, au regard des bouleversements mondiaux engendrés...





