

métaux cuivre dollar
Chute collective des métaux
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann 05.12.2023 à 08h30
Les cours des métaux de base s’inscrivent, pour la plupart, en baisse face à un dollar fort et stable.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois est relativement stable, à 8.446 $/t. Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance janvier) a décliné de 0,9 % à 68.200 yuan/t (9,546.61 $).
Le dollar a regagné du terrain et s’est stabilisé autour d’un pic d’une semaine face à un panier de devises. « La vigueur du dollar entame l’appétit des investisseurs pour les placements risqués, indiquent des analystes d’ANZ. Cela survient dans un contexte où le marché se demande si les mesures de relance suffiront, en Chine, à contrebalancer le ralentissement des marchés développés l’année prochaine ».
En Chine, le secteur des services a enregistré une croissance plus rapide qu’anticipé au mois de novembre, une performance qui contribue à créer une image contrastée de l’économie chinoise. Il est également possible, dans ces conditions, que les mesures de relance attendues dans le secteur des métaux soient moins importantes qu’espéré.
A Londres, l’aluminium perd 0,1 % à 2,180.50 $/t, le nickel recule d’1,9 % à 16.405 $/t, le zinc dévisse de 0,4 % à 2.443 $/t et l’étain glisse de 0,6 % à 23.910 $/t. Le plomb est quasi stable, à 2.094 $/t, après 11 séances consécutives de baisse.


Troisième séance consécutive de gains pour le cuivre
Argus des Métaux
Léger coup de pouce pour le cuivre, en hausse pour la troisième séance consécutive. Le métal rouge est soutenu par les espoirs d’une baisse des taux après la nomination d’un nouveau président à la tête de la Fed, ainsi que par la...
