

argent Codelco Good Delivery
Codelco décroche l’accréditation Good Delivery pour l'argent
Argent / Production
Posté par : Gaëlle Le Huérou
21.01.2026 à 09h12
Codelco, premier producteur mondial de cuivre au Chili, a obtenu, grâce à un partenariat avec la société coréenne LS-MnM, une certification Good Delivery pour produire des lingots d’argent.
Codelco est le premier producteur sud-américain à obtenir la certification délivrée par la London Bullion Market Association (LMBA). L’Allemand Aurubis, le Polonais KGHM et le Mexicain Penoles ont également obtenu cette certification.
Cette dernière garantit une teneur en argent de 99,99 % et une production responsable, qui permet aux producteurs de vendre le métal aux banques et aux institutions financières.
Le site de production d’argent, situé dans le nord du pays, opère depuis 2016. La coentreprise Planta Recuperadora de Metales (PRM), formée dans le cadre du partenariat, est détenue par LS-MnM à hauteur de 66 %, Codelco en possédant le reste.


Le cuivre frôle les 12.000 $ !
Argus des Métaux
Le cuivre a flambé ce matin, jusqu’à flirter avec les 12.000 $/tonne. Son cours pour livraison à trois mois a ainsi culminé à 11.952 $/tonne, un niveau jamais atteint, avant de décrocher de 0,6 %, à 11.800 $. Il devrait néanmoins...





