Retour
Cornish-Metals

cuivre étain Cornish Metals

Cornish Metals veut lever des fonds pour ses projets de cuivre et d'étain en Cornouaille

Posté par : Gaëlle Le Huérou 19.01.2021 à 16h00

Le producteur minier canadien Cornish Metals va effectuer un placement privé, en février, sur le marché Alternative Investment Market (AIM), de la bourse London Stock Exchange, afin de lever des fonds pour financer son projet de cuivre et d’étain United Downs, en Cornouaille.

Le producteur espère ainsi lever 5 millions de livres (6,8 millions de dollars) et, par ce biais, s’associer avec des investisseurs britanniques. United Downs est un des deux principaux projets développés en Cornouaille, avec celui d’étain de South Crofty. Le projet United Downs est constitué de quatre anciennes mines de cuivre et d’étain : Consolidated Mines, United Mines, Mount Wellington mine et Wheal Jane. En avril 2020, le producteur avait annoncé avoir découvert un gisement de cuivre et d’étain de haute qualité encore inexploité. « Le début du forage marquera la création d’une compagnie minière dont l’activité sera centrée en Cornouaille », a déclaré Richard Williams, pdg de Cornish Metals, qui veut saisir l’opportunité de fournir les secteurs nationaux des hautes technologies, dans lesquels le cuivre, l’étain et le lithium sont utilisés.

Cornish Metals, anciennement Strongbow Exploration, a pris le contrôle de United Dows et South Crofty en juillet 2016. La mine South Crofty a rendu, durant ses 200 ans d’exploitation, un volume total de 450.000 tonnes d’étain.

 

Glencore vend ses actifs sud-américains dans le zinc, le plomb et l'argent

05.03.2021
+

VDM vent debout contre les propositions du LME

03.03.2021
+

La flambée des prix des métaux profite aux investisseurs mais pèse sur les industriels

03.03.2021
+