

cuivre métaux prix
Creux de 4 mois pour le cuivre
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann 04.10.2023 à 14h30
Les cours du cuivre ont dégringolé à un plus bas de 4 mois, sous l’effet de craintes concernant la croissance économique mondiale : les rendements obligataires ont bondi car les acteurs du marché sont convaincus que les taux d’intérêt resteront à des niveaux élevés pour une durée plus longue que prévu. Les données sur l’emploi américain, parues hier, indiquent que le nombre d’emplois à pourvoir a augmenté en août. La Fed pourrait ainsi augmenter les taux d’intérêt le mois prochain.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois a peu évolué, à 8.004 $/t, après être passé sous la barre des 8.000 $/t ce matin.
Une cession d’obligations d’Etat a fait atteindre aux bons du Trésor américain le taux de 5 %, ce qui n’était pas arrivé depuis 2007. « L’augmentation du rendement des obligations américaines a causé un vent de panique, commente Dan Smith, directeur de la recherche pour Amalgamated Metal Trading. En dehors du ralentissement économique chinois, de nombreux facteurs sont porteurs d’inquiétude. Il y a une certaine complaisance en ce qui concerne la situation des Etats-Unis ». Selon Smith, le revirement de tendance du cuivre pourrait se poursuivre jusqu’à atteindre des cours à 7.330 $/t.
Dans le sillage d’une cession d’obligations d’Etat, l’or se maintient autour d’un plus bas de 7 mois et le palladium a chuté à un niveau plus vu depuis fin 2018.


La fusion Anglo American - Teck Resources dope le cuivre
Argus des Métaux
Le cuivre gagne du terrain ce matin, galvanisé par la fusion entre les deux groupes miniers Anglo American et Teck Resources, et les craintes latentes de perturbations de la production minière mondiale. A Londres, le cuivre pour livraison à...
