Retour
aurubis, cuivre

Aurubis cuivre

Cuivre : Aurubis optimiste pour 2021

Posté par : Aline Lecuq 10.02.2021 à 08h00

Aurubis a débuté son année fiscale avec optimisme et table sur des cours du cuivre élevés en dépit des répercussions économiques de la crise sanitaire.

Le plus grand producteur européen de cuivre s’attend à une forte demande en produits en cuivre, particulièrement de la part de l’industrie automobile. Aurubis a enregistré un résultat net avant impôts de 82 millions d’euros sur le premier trimestre de son année fiscale 2020/2021, contre 31 millions d’euros l’année précédente, sur la même période. « L’impact de la pandémie sur nos résultats est minime, en dépit des restrictions que nous devons gérer au quotidien » a déclaré le pdg, Roland Harings. « L’environnement du marché s’est amélioré de manière significative au cours des derniers mois » ajoute-t-il. Aurubis prévoit que les cours « se maintiendront à leurs niveaux actuels tout au long son année fiscale ». « La demande en fil machine et produits semi-finis est en hausse. Le marché des produits laminés s’est clairement redressé, notamment grâce aux nouvelles commandes du secteur automobile ».

Pour les mois à venir, le groupe prévoit un bon approvisionnement en déchets et concentrés de cuivre. « En Amérique du Sud, plusieurs nouveaux projets miniers, ou expansions de projets existants, commencent à produire » a précisé Aurubis. 

 

Rio Tinto et Schneider Electric s’allient pour décarboner leurs activités

24.06.2021
+

Matières premières : des scenarii haussiers

24.06.2021
+

Volkswagen cherche à sécuriser son approvisionnement

23.06.2021
+