Retour
cours des métaux

cuivre Inflation or

Cuivre : le marché attentiste avant les indicateurs US

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 13.02.2024 à 14h30

Le cuivre est parvenu à se redresser au cours de la matinée, reprenant une partie du terrain cédé la semaine dernière (3,7%).

Le marché tire parti de la baisse des stocks du LME, ces derniers ayant reculé de 850 tonnes pour totaliser 135.450 tonnes. Les investisseurs font preuve d’attentisme avant la publication de données concernant l’inflation américaine, celles-ci pouvant influer sur la politique monétaire, et plus précisément, le calendrier de baisse des taux.

« Alors que la Chine est absente du marché à l’occasion des congés du Nouvel An lunaire, le principal moteur pour le cuivre et les autres métaux de base est la publication des chiffres de l’inflation américaine, qui pourraient donner une indication sur le moment que choisira la Fed pour commencer à baisser ses taux », confirme Ewa Manthey, stratège pour ING.

Le cuivre est en baisse de 3,6% depuis le début du mois, sur fond de craintes concernant la demande chinoise, et plus précisément celle du secteur de la construction.

« Les perspectives à court terme restent baissières à neutres pour la demande en cuivre, et nous ne prévoyons pas de reprise conséquente des cours avant le deuxième trimestre, moment où la Réserve fédérale devrait commencer à réduire ses taux », indique Ewa Manthey.

De son côté, l’or est orienté à la hausse avant la publication des indicateurs américains.

Les métaux devraient clôturer la semaine dans le rouge

03.05.2024
+

Le dollar sort le cuivre de son creux

03.05.2024
+

Du mieux après les prises de bénéfices de la veille

02.05.2024
+