

cuivre métaux
Cuivre du LME : +3,6 % en juillet
Posté par : Juliette Ulmann
31.07.2023 à 08h30
A Londres, les cours du cuivre sont orientés à la hausse, tout comme les gains mensuels accumulés au mois de juillet. Le cuivre n’avait pas connu de telle hausse mensuelle depuis janvier. En cause, l’imminence de mesures de relance en Chine et la probable pause de la Fed dans sa politique de resserrement monétaire.
Sur le LME, le cuivre pour livraison gagne 0,2 % à 8.679 $/t. Pour le mois de juillet, le gain s’élève à 4,4 %. Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance septembre) augmente d’1 % à 69.450 yuan/t (9,724.44 $), en route vers un deuxième mois consécutif en hausse, avec +3,6 %. Le plomb du ShFE a pour sa part gagné 3,7 % ce mois-ci, soit sa meilleure performance depuis octobre 2021.
Aux Etats-Unis, l’inflation annuelle affiche, pour le mois de juin, sa plus faible hausse en deux ans. De quoi laisser espérer aux acteurs du marché que la Réserve fédérale mettra bientôt fin au cycle de relèvements de taux. Ainsi, le raffermissement du billet vert, qui rend les métaux libellés en dollar plus onéreux pour les détenteurs d’autres devises, pourrait également cesser. Ce mois-ci, le dollar affiche pour sa part un déclin. Les promesses de relance faites par les autorités chinoises ont largement participé à donner espoir aux acteurs du marché.


Le cuivre repart à l’assaut des sommets
Argus des Métaux
Le cuivre est reparti à la hausse ce matin à Londres, porté par les perspectives de baisse des taux d’intérêt, lors de la prochaine réunion de la Réserve fédérale (Fed). Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois enregistre...





