Retour
cours des métaux

cuivre métaux prix

Cuivre orienté à la baisse

Argus des Métaux

Posté par : Juliette Ulmann 19.02.2024 à 08h30

Les cours du cuivre sont orientés à la baisse ce matin. Le dollar s’est stabilisé après que les données sur l’inflation, parues la semaine dernière, ont semé le doute quant à l’imminence d’un abaissement des taux. Il semblerait que la baisse des taux tant espérée n’arrive pas de sitôt. Par ailleurs, après une semaine de célébrations du Nouvel An lunaire, la Chine a fait son retour sur le marché. Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois recule de 0,7 % à 8.426 $/t. Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance mars) a pour sa part gagné 0,7 % à 68.330 yuan/t (9,495.69 $).

Selon les données publiées la semaine dernière, les prix à la consommation et les prix des producteurs américains ont augmenté plus que prévu au mois de janvier. L’inflation se montre tenace, ce qui n’encouragera pas la Fed à baisser les taux d’intérêt rapidement. Le dollar s’est stabilisé, or un dollar fort rend les métaux plus onéreux pour les détenteurs d’autres devises.

Des signes de reprise de la demande ont toutefois été notés en Chine. Dans une note, ANZ Research a indiqué : « Tout signe d’une relance des achats en Chine, après une semaine de pause, est bon pour l’ambiance générale de marché ».

La plupart des métaux sont orientés à la baisse, dont l’aluminium qui recule de 0,2 % et le nickel de 0,4 %.

Le complexe repart à la hausse

12.04.2024
+

Le cuivre caracole à des pics plus vus depuis 2022

12.04.2024
+

Inflation américaine : le cuivre accuse le coup

11.04.2024
+