

métaux cuivre prix
Cuivre stable dans l’attente de données US et chinoises
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann
09.01.2024 à 08h30
Dans l’attente de données clés, pas de mouvement du côté des cours du cuivre ce matin. Les investisseurs attendent notamment des informations sur l’offre monétaire chinoise ainsi que sur l’inflation américaine.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois campe sur ses positions, à 8,441.50 $/t. Sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance février) est quasiment stable, à 68.230 yuan/t (9,528.40 $). « Le cuivre est malmené par des poussées d’achat et de vente, commente un courtier. Des algorithmes qui animent le marché font bouger les prix en fonction de leurs stocks ». Le dollar s’est affermi durant les heures d’échanges asiatiques. Tôt dans la journée, l’indice du dollar avait reculé, les investisseurs pariant sur des baisses de taux d’intérêt consécutives à une baisse de l’inflation américaine. « Nous attendons des données sur l’offre monétaire chinoise et sur les nouveaux prêts. L’indice américain des prix à la consommation doit paraître jeudi », ajoute un acteur du marché.
Les stocks d’aluminium du LME ont atteint 569.100 tonnes, soit leur plus haut niveau depuis juin 2023. Quant au nickel, ses stocks ont grimpé à 64.896 tonnes, leur plus haut depuis juillet 2022. Le cours de l’aluminium affiche une hausse de 0,1 %, et celui du nickel, une hausse de 0,4 %.


Déchets & seconde fusion : Bruxelles s’apprête à freiner les exportations
Panorama des métaux secondaires
C’est vers Bruxelles que se porte, depuis deux semaines, l’attention des professionnels du recyclage métallique. La Commission s’apprête à faire adopter des dispositifs destinés à sécuriser les approvisionnements de son industrie du...





