Retour
cours des métaux

cuivre métaux

Décision de la Fed attendue dans la semaine

Argus des Métaux

Posté par : Juliette Ulmann 19.09.2023 à 08h30

Les cours du cuivre ont baissé pendant les heures d’échanges asiatiques. L’ambiance est feutrée à l’approche de la prochaine décision de la Réserve fédérale, attendue cette semaine. Les craintes concernant la reprise économique chinoise, inégale et décevante, n’encouragent pas la demande en métaux. L’augmentation des stocks dans les entrepôts contribue également à tirer les cours du cuivre vers le bas.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois glisse de 0,2 % à 8.342 $/t, après avoir enregistré une chute de 0,6 % lors de la séance précédente. Le contrat le plus échangé (échéance octobre) sur le ShFE a perdu 0,6 % à 68.930 yuan/t (9,449.39 $).

« Les marchés sont calmes, indiquent les analystes d’ANZ dans une note. Les investisseurs attendent l’issue de la réunion de la Fed. Il est probable que la Réserve fédérale maintienne les taux au niveau actuel. Néanmoins, au vu des données économiques parues récemment, les taux pourraient être maintenus à des niveaux élevés pour une durée indéterminée ».

Les courtiers gardent également un œil sur la dépréciation du yuan face au dollar, un élément qui pourrait affecter la demande chinoise en métaux industriels. Selon les médias officiels chinois, la pression subie par le yuan n’est que temporaire. « Les régulateurs agiront lorsque cela sera nécessaire », a indiqué l’Economic Daily.

L’excès de stocks de cuivre chinois commence à peser sur le marché international

20.06.2024
+

Le cuivre soutenu par la menace sur l’offre

19.06.2024
+

Rebond du cuivre malgré une hausse des stocks

19.06.2024
+