Retour
cours des métaux

métaux cuivre

Décision de la Fed à venir : métaux orientés à la baisse

Argus des Métaux

Posté par : Juliette Ulmann 30.01.2024 à 08h30

Les cours de la plupart des métaux non ferreux sont orientés à la baisse ce matin. L’optimisme lié aux mesures de relance en Chine s’efface tandis que courtiers et investisseurs font preuve de prudence à l’approche de la prochaine décision de la Fed.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois recule de 0,2 % à 8.545 $/t et sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance mars) est stable à 68.990 yuan/t (9,612.38 $).

La semaine dernière, les cours ont bénéficié d’un dynamisme lié aux mesures de relance chinoises. « La tendance est baissière en raison d’une demande chinoise insuffisante, indique un courtier. Même les annonces de mesures économiques n’ont pas pu inverser la tendance ». Selon les données Comex, les positions courtes sur le cuivre sont à leur plus haut depuis mars 2020, avec 30.839 contrats le 23 janvier. Malgré un resserrement de la production minière, et les premières conséquences sur les fonderies chinoises, le sentiment général reste baissier, notent les analystes d’Amalgamated Metal Trading.

En ce qui concerne la politique monétaire américaine, tout porte à croire que la Réserve fédérale des Etats-Unis maintiendra ses taux. Les investisseurs se concentreront surtout sur le ton du discours du président de la Fed, afin de glaner des informations pour le futur.

Les menaces sur l’offre dopent le nickel

23.02.2024
+

Meilleure semaine en 7 mois pour le nickel

23.02.2024
+

Aurubis va mettre ses compétences environnementales au service de Codelco

23.02.2024
+