Retour
cours des métaux

cuivre LME Chine

Demande chinoise : les inquiétudes ravivées

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 09.11.2023 à 08h30

La plupart des métaux de base s’inscrivent en repli ce matin sur le LME, minés par les incertitudes persistantes concernant la reprise économique chinoise.

L’indice des prix à la consommation chinois s’est contracté en octobre, tandis que la déflation au niveau des usines s’est poursuivie, sur fond de demande en berne sur le marché domestique. Les indicateurs économiques chinois publiés ces derniers jours donnent une vision contrastée de la santé de l’économie chinoise. Les activités manufacturières et les exportations ont ralenti mais les importations ont progressé de manière inattendue. Les importations de cuivre ont notamment atteint un pic de 10 mois.

« Un rebond durable des cours du cuivre nécessiterait une amélioration substantielle de l’économie », indiquent les analystes de Jinrui Futures.

Les investisseurs et analystes font preuve de prudence compte tenu des difficultés rencontrées par le secteur immobilier chinois, plus particulièrement l’entreprise Country Garden.

Par ailleurs, Aurubis va investir environ 700 millions de dollars dans la construction d’une fonderie pour les matériaux de recyclage complexes aux Etats-Unis. Les activités débuteront au second semestre 2024. L’expansion de l’usine permettra de recycler 180.000 tonnes de matériaux de recyclage complexes, notamment des circuits imprimés, à partir de 2026.

Le complexe s’enfonce

24.07.2024
+

La demande chinoise préoccupe le marché

24.07.2024
+

Cuivre / Chine : des fermetures de capacités prévues dans les fonderies en 2025

24.07.2024
+