Retour
cours des métaux

cuivre dollar métaux

Demande, dollar et difficultés

Posté par : Juliette Ulmann 13.11.2023 à 08h30

Les cours du cuivre stagnent autour d’un creux de deux semaines, dominés par un dollar fort et par les incertitudes qui caractérisent la reprise économique chinoise. Les investisseurs attendent également les données américaines sur l’inflation.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois est stable, à 8.037 $/t. Le contrat le plus échangé sur le ShFE (échéance décembre) a perdu 0,4 % à 66.950 yuan/t (9,175.51 $), soit son niveau le plus bas depuis le 27 octobre.

« La reprise économique chinoise demeure insatisfaisante et certains signes de ralentissement ont été observés aux Etats-Unis aussi. Ces signes semblent indiquer que l’on se dirige vers une tendance baissière dans le cycle économique », commente Kyle Rodda, analyste des marchés financiers pour Capital.com. Selon lui, davantage de mesures de relance sont nécessaires, en Chine, pour insuffler un rebond des cours du cuivre et des métaux de base, à court et moyen termes.

L’indice du dollar se maintient autour d’un pic d’une semaine, rendant les métaux libellés en dollars plus onéreux. Alors que le discours de Jerome Powell, la semaine dernière, laissait entendre qu’une hausse des taux était envisageable, les investisseurs attendent la parution des données américaines concernant l’inflation.

L’excès de stocks de cuivre chinois commence à peser sur le marché international

20.06.2024
+

Le cuivre soutenu par la menace sur l’offre

19.06.2024
+

La chasse aux bonnes affaires fait rebondir le cuivre

18.06.2024
+