

métaux cuivre dollar
Dollar fort et Chine en berne
Posté par : Juliette Ulmann
04.07.2023 à 08h30
Les cours du cuivre sont orientés à la baisse ce mardi. Deux facteurs leur pèsent : le dollar est fort et les indicateurs économiques chinois sont au rouge. Les perspectives de demande sont médiocres.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois perd 0,4 % à 8,365.50 $/t tandis que sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance août) grapille 0,1 % à 68.110 yuan/t (9,412.40 $).
L’activité industrielle chinoise s’est contractée au mois de juin, donnant raison aux participants pessimistes quant aux perspectives de demande. Le marché reste cependant traversé d’un espoir, celui de voir les autorités lancer un plan de relance pour soutenir une économie chancelante. Le dollar, qui grimpe depuis la mi-juin dans l’attente de prochains relèvements de taux par la Fed, ne faiblit pas. Les stocks de cuivre combinés affichent 225.018 t, soit 55 % de moins qu’au mois de mars.


Le cuivre propulsé à des sommets par la faiblesse du dollar et le contexte géopolitique
Argus des Métaux
La faiblesse du dollar, couplée aux risques géopolitiques, a propulsé le cuivre à des niveaux records ce matin. Les investisseurs ne cachent pas leur appétit pour le métal rouge, et plus globalement, les actifs physiques. A Londres, le...





