

cuivre dollar métaux
Un dollar fort et des stocks chinois élevés
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann
26.02.2024 à 08h30
Recul des cours du cuivre ce matin, sur lesquels pèse l’affermissement du dollar. La publication de données économiques est attendue sous peu. En Chine, les stocks grimpent.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois dévisse de 0,5 % à 8.529 $/t tandis que sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance mars) baisse de 0,4 % à 68.990 yuan/t (9,585.27 $).
Le dollar est en bonne posture dans l’attente de la publication de données clés. Les investisseurs veulent notamment connaître les chiffres de l’inflation aux Etats-Unis, au Japon et en Europe, afin d’estimer l’imminence des prochains abaissements des taux d’intérêt.
La hausse des stocks en Chine pèse sur le marché. Elle est en partie due à une production plus importante que prévu en janvier. De plus, les consommateurs de cuivre ont étendu la durée de leurs vacances en raison de la tiédeur de la demande, selon Shanghai Metals Market. Les stocks de cuivre livrables après le Nouvel An lunaire affichent 181.323 tonnes, soit un niveau proche d’un pic d’un an. La demande reprend difficilement après la semaine de pause. La prime Yangshan, indicatrice d’une demande à l’importation, est à 50 $/t, son niveau le plus bas depuis le mois d’août.


Le marché rassuré par la baisse des taux US
Argus des Métaux.
Le cuivre s’est raffermi ce jour à Londres, à la faveur de la baisse des taux de la Réserve fédérale américaine annoncée hier, à l’issue de sa réunion. D’autre part, le recul continu des stocks de cuivre sur le LME, qui prennent la...





