Retour
cours des métaux

cuivre bénéfices Fed

Du mieux après les prises de bénéfices de la veille

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 02.05.2024 à 08h30

Après des prises de bénéfices essuyées hier, le cuivre reprend quelques couleurs en ce début de matinée, aidé notamment par le repli du dollar. A Londres, le cuivre pour livraison à trois mois a grimpé de 0,5% depuis l’ouverture, pour se négocier à 9.938 $/tonne à l’heure où nous rédigeons ces lignes, entraînant dans son sillage les autres métaux du complexe.

Le dollar est orienté à la baisse depuis les déclarations de la Fed. La banque centrale américaine a en effet dit attendre un reflux plus net de l’inflation pour commencer à baisser ses taux. « Nous ne pensons pas qu’il sera approprié de réduire les taux, tant que nous n’aurons pas acquis une plus grande confiance dans le fait que l’inflation évolue durablement vers 2 % », a mis en garde M. Powell. Les indicateurs publiés récemment montrent en effet que les prix peinent à enrayer leur hausse. Le scenario d’un reflux rapide des taux, qu’espérait le marché il y a quelques mois, semble donc bien loin.

Les échanges sont limités en l’absence des opérateurs chinois, à l’occasion d’un jour férié. D’après certaines sources du marché, les producteurs chinois prévoiraient d’exporter jusqu’à 100.000 tonnes de cuivre, un niveau plus vu depuis 12 ans, dans l’espoir de tempérer la flambée des cours, qui plombe leurs carnets de commandes.

Le marché marque une pause

24.05.2024
+

La demande chinoise préoccupe le marché

24.05.2024
+

Les métaux de base battent en retraite

23.05.2024
+