

batteries Elkem
Elkem créé Vianode pour fournir les fabricants de batteries
Posté par : Gaëlle Le Huérou
17.05.2021 à 17h45
Oslo.– Le Norvégien Elkem vient de créer la société Vianode, et la marque du même nom, filiale à 100% du groupe spécialisé dans les matériaux avancés pour les anodes utilisées dans les batteries de voitures électriques.
« La production de matériaux pour batteries représente l'une de nos plus grandes opportunités de croissance. En mettant en service l’usine pilote, nous avons franchi une étape significative dans la préparation de nos produits pour nos clients », a déclaré Michael Koenig, PDG d'Elkem.
L’usine pilote, située à Kristiansand en Norvège, vient d’entrer dans sa phase industrielle. Elle a également débuté les processus de qualité avec plusieurs fabricants de batteries au lithium. Les anodes, qui composent les batteries, sont généralement émettrices de CO2, mais Elkem parviendrait à les réduire de 90%.


La Chine envisage d’augmenter ses réserves stratégiques de cuivre
Argus des Métaux
Le cuivre coté sur le ShFE est, comme hier, soutenu par le projet de la Chine d’augmenter ses réserves stratégiques. Le contrat le plus échangé a ainsi grimpé de 2,45%, à 103 120 yuans (14 864,57 $) la tonne. A Londres, le cours pour...





