Retour
cours des métaux

métaux cuivreprix

En attendant les données d’inflation...

Argus des Métaux

Posté par : Juliette Ulmann 13.09.2023 à 14h30

Dans l’attente de la publication des données d’inflation américaine, les cours du cuivre sont stables. Le marché attend impatiemment ces données afin d’anticiper la prochaine décision de la Réserve fédérale. Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois baisse de 0,01 % à 8,390.5 $/t.

L’indice des prix à la consommation doit paraître dans l’après-midi. Selon un sondage Reuters, il pourrait avoir augmenté de 0,6 % par rapport au mois dernier, ce qui représenterait la hausse la plus importante depuis juin 2022. « Les échanges seront limités avant la parution des données américaines ce jour et la décision européenne concernant les taux d’intérêt », commente Alastair Munro, stratège pour Marex. Selon lui, les cours des métaux industriels seront dépendants de la performance du dollar face au yuan. Un dollar faible rend les métaux moins onéreux pour les détenteurs d’autres devises, ce qui pourrait dynamiser la demande.

La demande chinoise en métaux industriels est un sujet d’inquiétude depuis plusieurs mois, et ce malgré les mesures de relance mises en place par les autorités afin de soutenir, entre autres, le secteur immobilier. Des données chinoises concernant le prix des maisons neuves, l’investissement urbain et la production industrielle sont attendues cette semaine. Elles devraient donner des indices quant à l’évolution de la demande et des cours.

Pas de changement pour l’or en attendant les données d’inflation.

La chute des cours incite à la prudence

23.07.2024
+

Transition énergétique : les investisseurs occidentaux dans le doute

17.07.2024
+

Déchets & seconde fusion : léthargiques

16.07.2024
+