

Argus des Métaux cuivre Chine
Argus des Métaux - Espoirs ravivés concernant la demande chinoise
Posté par : Aline Lecuq 06.01.2023 à 08h30
Les cours du cuivre sont orientés à la hausse ce matin sur le LME, sur fond d’amélioration des perspectives de demande, grâce aux nouvelles mesures de relance attendues en Chine. Les économistes et analystes s’attendent en effet à ce que les politiques chinois prennent de nouvelles mesures destinées à relancer le secteur immobilier du pays.
De son côté, Fitch Solutions a revu sa prévision de moyenne pour le cuivre en 2023 à 8.500 $/tonne, contre 8.400 $/tonne précédemment. « Les cours sont soutenus par le rebond de la demande en cuivre de la part des consommateurs chinois. Ces derniers ont voulu tirer parti du repli des cours pour reconstituer leurs stocks », justifie Fitch, avant de préciser que l’offre devrait rester perturbée en Amérique Latine, l’empêchant de progresser de manière significative.
Le Chili, premier producteur mondial de cuivre, a vu sa production chuter de 6,9 % en novembre, à 449.000 tonnes.


Disparité des primes et de l’offre de part et d’autre de l’Atlantique
Panorama des primes
Rotterdam.– Les marchés connaissent des tensions sur les disponibilités, plus ou moins exacerbées par la demande. Le marché du cuivre semble être le plus affecté : il a été asséché par l’appel d’air en direction des Etats-Unis, à...
