Retour
cours des métaux

cuivre métaux dollar

Fléchissement du dollar

Argus des Métaux

Posté par : Juliette Ulmann 24.10.2023 à 08h30

Les cours de la plupart des métaux non-ferreux sont en hausse ce mardi, profitant d’une chute du billet vert qui rend les produits libellés en dollars moins onéreux pour les détenteurs d’autres devises.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,4 % à 8.002 $/t tandis que sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance décembre) avance de 0,6 % à 66.300 yuan/t (9,081.07 $).

Le billet vert a chuté, ce jour, face à un panier de monnaies. L’indice du dollar est à 105.57, soit 0,5 % de perdus par rapport à la séance précédente. Cet affaiblissement est le reflet d’une autre chute, celle du rendement des bons du Trésor. Les investisseurs américains attendent la publication de données économiques clés avant la prochaine réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, prévue la semaine prochaine. Le PMI (purchasing managers’ index) doit paraître dans la journée, et le PIB, jeudi. « Si les données sont particulièrement marquantes, dans un sens ou dans l’autre, le dollar pourrait s’envoler ou dégringoler », estime Matt Simpson, analyste pour City Index. On n’anticipe pas de changement des taux d’intérêt pour le moment, ni par la Fed, ni par la Banque centrale européenne, qui se réunira jeudi.

Tous les métaux de base, à part l’étain, ont décliné en octobre. Les contrats cash de 5 des 6 métaux de base indiquent une offre abondante.

L’excès de stocks de cuivre chinois commence à peser sur le marché international

20.06.2024
+

Le cuivre soutenu par la menace sur l’offre

19.06.2024
+

La chasse aux bonnes affaires fait rebondir le cuivre

18.06.2024
+