

Fonderies du Poitou aluminium Liberty
Fonderie du Poitou : prolongement de la période d’observation
Fonderie aluminium / France
Posté par : Gaëlle Le Huérou 16.06.2021 à 09h20
Une audience intermédiaire a eu lieu le 8 juin au tribunal de Commerce de Paris, durant laquelle il a été annoncé que la période d’observation de l’activité de la Fonderie Aluminium serait prolongée jusqu’à fin septembre. La prochaine audience est prévue mi-septembre.
L’activité de la Fonderie Fonte est elle prolongée jusqu’en juillet seulement. Son sort semble bien plus incertain, Renault ayant confirmé son désengagement.
Concernant l’aluminium, trois candidats sont en lice pour la reprise. La date limite de dépôt des offres pourra excéder la date préalable du 15 juin. Côté donneurs d’ordre, Renault, sous la pression, a indiqué qu’il pourrait financer la poursuite de l’activité jusqu’à fin décembre et prolonger ses commandes jusqu’à fin 2024, à la condition que la fonderie fasse évoluer son process pour s’adapter à ses futurs besoins. L’Etat français financera à cet effet une étude stratégique qui sera menée cet été. La réponse de Renault est attendue le 24 juin, à l’occasion d’une nouvelle table ronde.


Le cuivre teste les résistances à la hausse
Panorama des métaux non-ferreux
Doctor Copper est-il un signe tangible de l’état de l’économie mondiale comme certains ont l’habitude de le laisser à penser ? On peut en douter à en juger par les récentes performances du métal rouge, lesquelles illustrent bien mal...
