

Martin Habbott Global Commodities Holdings nickel
GCH lancera en 2023 une plateforme d’échanges sur le nickel physique
Nickel / Trading
Posté par : Gaëlle Le Huérou 03.01.2023 à 09h30
Le courtier britannique Global Commodities Holdings (GCH) a indiqué, le 23 décembre, qu’il allait créer une plateforme d’échanges sur des contrats de nickel physique, au cours du premier trimestre 2023.
Le courtier entend pallier le fort recul des échanges à la Bourse de Londres, consécutif à l’envolée des cours du nickel à plus de 100.000 $/t en mars 2022. Le LME avait été contraint de stopper les échanges et avait décidé d’annuler des transactions, ce qui lui vaut actuellement d’être devant les tribunaux.
Le dirigeant de GCH n’est autre que Martin Habbott, l’ancien dg de la bourse de Londres. Les contrats porteront sur du nickel de Classe 1 et les cours comptant seront calculés sur la base des transactions réalisées sur la plateforme. GlobalCOAL, la filiale de GCH, gère pour sa part une plateforme de négociations sur le charbon, pour lequel il fournit un indice.


La pression retombe un peu sur le marché de l’aluminium
Panorama des primes
Rotterdam.– Les droits de douane instaurés outre-Atlantique ont créé une distorsion entre les marchés américain et européen, conséquence des achats effectués en prévision de leur entrée en vigueur. Elles sont effectives pour...
