

cuivre droits de douane
Immobilisme du cuivre
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq 22.05.2025 à 08h37
Le cuivre est quasi-inchangé comparé à son dernier cours officiel. Il est sous l’effet de vents contraires, avec d’un côté, la faiblesse du dollar, et de l’autre, les incertitudes persistantes concernant la croissance économique mondiale, alimentées par le niveau élevé des droits de douane. L’accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis ne parvient pas à rassurer durablement les marchés.
Le billet vert s’est rétracté face à de nombreuses devises, pénalisé par la politique de Donald Trump, qui prévoit de réduire les impôts et de doper les dépenses. La loi budgétaire du président américain ne fait, en effet, pas l’unanimité, même au sein de son propre camp, lequel dénonce une loi qui creuse le déficit et relève le plafond de la dette fédérale.
« Le marché du cuivre est très hétérogène en raison de la menace de droits de douane américains de 25%, qui exacerbe les déséquilibres régionaux, souligne le cabinet de conseil BigMint. Les cours du LME sont tiraillés entre la hausse des stocks américains et le resserrement de l’offre dans le reste du monde ».
Côté cours, le cuivre pour livraison à trois mois se négocie actuellement à 9.537 $/tonne sur le LME, stable depuis l’ouverture. A Shanghai, le contrat le plus échangé s’est contracté de 0,08%, à 78.030 yuans (10.831,33 $) la tonne.


Le cuivre se réfugie dans ses marges
Argus des Métaux
Le cuivre évolue dans une marge étroite ce matin, à Londres comme à Shanghai. Le marché reste dans l’expectative alors que les incertitudes restent prégnantes concernant l’Iran et Israël, qui poursuivent leur conflit armé. Donald...
