

Liberty Wheels jantes aluminium
Jantes alu : Liberty Wheels toujours à l'arrêt
Posté par : Gaëlle Le Huérou 26.05.2020
Le site de production de jantes en aluminium de Liberty Wheels à Diors (dans l’Indre) est durement impacté par la crise sanitaire du Covid-19. Unique usine de fabrication de jantes alu en France, le site est à l’arrêt depuis le 17 mars et aucune date de reprise n’a été fixée.
Roberto Avelli, directeur de l’usine, a indiqué que le Covid-19 avait porté un coup dur à l’activité. Le site a été repris par GFG Alliance en 2018. Une réorganisation de l’activité avait été mise en place pour améliorer la performance de l’entreprise mais la crise du Covid-19 a détérioré la situation.
Les commandes restent pour l’heure très timides. La fonderie ne peut pas redémarrer sans qu’un volume assez conséquent ne lui soit commandé. Or le secteur automobile mettra des mois à se relever. Difficile donc de prévoir une date de reprise, déplore le responsable, qui indique que des contacts avaient été établis avant la crise, avec Wolkswagen notamment, pour des nouvelles commandes.


L’aluminium tire son épingle du jeu
Argus des Métaux
Les cours du cuivre s’inscrivent en retrait ce matin à Londres, l’effet haussier des discussions sino-américaines s’étant dissipé. Le métal rouge reste cantonné dans des marges étroites depuis quelque temps. Les expéditions vers...
