Retour
cours des métaux

cuivre aluminium or

L’aluminium à un sommet de 11 semaines

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 25.03.2024 à 14h30

L’aluminium s’est propulsé à un pic de 11 semaines ce matin à Londres, sur fond d’inquiétudes concernant l’offre chinoise. En ce début d’après-midi, le cours pour livraison à trois mois affiche un gain de 0,3% depuis l’ouverture, à 2.315 $/tonne, après avoir culminé à 2.323 $ plus tt dans les échanges. C’est le seul métal du complexe orienté à la hausse aujourd’hui.

D’un point de vue technique, les perspectives de l’aluminium sont positives depuis qu’il a franchi des moyennes mobiles majeures, explique Robert Montefusco, de chez Sucden Financial. « La production de la province de Yunnan est l’un des moteurs de la hausse des cours, mais je ne considère pas que les cours soient hors de contrôle », estime-t-il. Il fait référence à la sécheresse qui frappe la province et réduit l’approvisionnement en hydroélectricité.

D’après lui, la demande chinoise en métaux de base reste incertaine. La publication de l’indice manufacturier, en fin de semaine, permettra d’en savoir plus sur la santé de l’économie du pays.

Les stocks de cuivre du ShFE ont légèrement reculé la semaine dernière, après avoir bondi au cours des semaines précédentes. Ils sont passés de 30.905 tonnes fin décembre, à 285.090 tonnes vendredi 22 mars.

De son côté, l’or s’est raffermi, les investisseurs prenant des nouvelles positions avant de nouveaux indicateurs économiques et des prises de parole de membres officiels de la Fed. Le métal jaune se négocie à 2.171 $.

Le complexe repart à la hausse

12.04.2024
+

Le cuivre caracole à des pics plus vus depuis 2022

12.04.2024
+

Aluminium : Hydro inaugure son installation de recyclage de l’usine Årdal

12.04.2024
+