Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - L’économie chinoise préoccupe le marché

Posté par : Aline Lecuq 12.12.2022 à 14h30

Le cuivre a continué de reculer ce matin sur le LME, tiré à la baisse par les craintes persistantes concernant l’économie du plus gros consommateur mondial de métaux de base. La Chine est en effet actuellement face à une recrudescence de contaminations au coronavirus, alors même que les autorités ont commencé à alléger les mesures de restriction. Les investisseurs craignent que cette vague devienne hors de contrôle et fragilise davantage une économie déjà affaiblie.

« L’économie chinoise est en mauvaise posture actuellement. Les choses s’améliorent, mais partaient d’un niveau très bas, la question est donc de savoir dans quelle mesure cette situation est reflétée dans les cours », souligne Dan Smith, analyste chez Amalgamated Metals Trading. « Nous prévoyons de nouvelles baisses des cours pour les métaux de base dans les semaines à venir, justement à cause des problèmes en Chine », ajoute-il.

De nombreux producteurs chinois ont décidé de conserver les restrictions dans leurs usines afin de minimiser les contaminations et leur impact potentiel sur la production.

Le marché est par ailleurs dans l’expectative, avant une nouvelle hausse des taux aux Etats-Unis. Elle confirmera, ou non, le ralentissement du relèvement des taux espéré par le marché.

La tendance est également à la baisse sur le marché des précieux, où l’or cède 0,3 %, à 1.791, 09 $/once.

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+